La propreté est un élément important pour la qualité de vie et l’image de la commune auprès de ses habitants et des visiteurs.

Partageons le plaisir d’habiter dans une commune propre.

Nous pouvons y contribuer en modifiant certains comportements, en prévenant des gestes d’incivilité devenus trop courants.

 

Déjections canines

 Rien n'est plus désagréable que d'avoir à slalomer entre les déjections de nos amis à quatre pattes, de rentrer chez soi et de découvrir les chaussures de nos enfants ou les roues de la poussette souillées par ces déjections. Calvaire du piéton, les déjections canines encombrent trop souvent les rues et les espaces publics. De plus, il ne faut pas oublier qu'elles peuvent provoquer glissades et chutes accidentelles.

 Après de nombreuses tentatives de prévention, certains propriétaires de chiens ne semblent pas concernés pour s'associer à notre volonté d’avoir une ville propre. Nos trottoirs sont quotidiennement souillés par les déjections canines.  Après la prévention, vient donc le temps de la verbalisation. Tout propriétaire ou possesseur de chien, qui ne procèdera pas immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal, sera verbalisé (contravention de 3ème classe : 68 à 450€).