Depuis sa mise en route, la maison de santé pluridisciplinaire améliore l’accès aux soins et donne la possibilité aux habitants de notre commune et des communes environnantes de consulter des professionnels de santé qui exercent près de chez eux.

Elle réduit le renoncement aux soins causé par une trop grande distance à parcourir, dynamise la vie de notre village et est une structure attractive pour les médecins généralistes.

On y trouve 5 médecins généralistes, 2 cabinets infirmiers, 1 pédicure podologue, 1 diététicienne nutritionniste, 1 psychologue clinicienne et d’autres vacataires.

Le projet avait débuté en 2016, initié par l’équipe municipale de M. Lando. L’ouverture au public s’est faite début 2020.

Ce gros projet n’aurait pas pu aboutir sans la volonté des élus ni les subventions importantes de l’Etat (DETR, FNADT), de la région Hauts de France (FEADER), du département de la Somme et de l’Agence régionale de santé.

Il a aussi nécessité un gros effort, de la part de la commune, sur les budgets de 2016 à 2023, même si, finalement, l’opération sera blanche sur le plan financier.